Appeler Philippe BOUVET au 02 41 91 90 16
Destruction chenilles processionnaires Angers Destruction de nids de guêpes Maine-et-Loire Guêpes et frelons Maine-et-Loire

Frelons asiatiques Angers

Philippe BOUVET - Saint Mathurin sur Loire

Guêpes et frelons Angers.

Notre société est spécialisée et agréée depuis plusieurs années pour éradiquer, détruire et enlever les nids de guêpes et de frelons.

PHB 49 est une société de désinsectisation de référence dans le Maine et Loire. Nous intervenons dans le cadre de destruction de nids de guêpes, frelons, bourdons, essaims d'abeilles et chenilles processionnaires.

En fonction de l’importance et de la localisation du nid, Philippe BOUVET choisira le produit adéquat et mettra en œuvre la méthode la plus appropriée (pulvérisation, poudrage, nébulisation…).

L’insecte adulte est un papillon de 35 à 40 mm d’envergure, aux antennes pectinées. La larve est une chenille de quelques millimètres à 40 mm de long, le corps est fortement velu et couvert de poils urticants et allergisants. Les chenilles marchent en procession de manière curieusement saccadée. L'éclosion se fait durant l’été, entre Juin et Septembre selon le climat, elles pondent leurs œufs de 150 à 220 sur les rameaux ou les aiguilles de pin. L’éclosion a lieu cinq à six semaines après la ponte. En hiver, les chenilles tissent un nid soyeux. Au printemps, la colonie, conduite généralement par une femelle, quitte le nid.

L’enlèvement du nid n’est pas indispensable car il n’est pratiquement jamais recolonisé en l’état. Parfois, les difficultés d’accès au nid imposent de procéder à plusieurs traitements.

Galerie photos